Récit d'une bad session

Hello,
ça devait arriver ! Depuis que je joue au poker en cash game je n'ai jamais vraiment connu de grosse session merdiques. Il faut dire que le niveau en NL 2 et NL 4 sur CDPoker était simple à lire.
Depuis que je suis passé en NL 10 par contre j'affronte des adversaires pour la plupart très tight et qui savent pas trop mal jouer.
Du coup ça devient difficile (un peu) et intéressant (beaucoup)
Mes sessions sont quasi toujours positives mais avec un winrate plutôt faiblard sur 5K mains : 4,4 BB / 100 mains
Mais à l'instant je sors de ma pire session : -27$ ... quasi 3 caves de perdues, ouille ouille ouille !
Il faut dire que Dame Chance qui a ses propres cycles m'a abandonné le temps de cette petite heure cauchemardesque : je perds une cave en frappant un brelans au flop (j'ai 77, le flop est 5 7 T) contre un petit salopiaud qui avait TT pour un brelan supérieur ...
Et puis ensuite deux coins flips perdus contre des shortstack me poussant a caller leur maigre tapis (m'enfin 20 BB tout de même à chaque fois) alors que j'ai AKo. Je perds les deux affrontements (lun avait QQ et l'autre JJ)
Ensuite je retouche AKo, le bouton raise, la SB call, je 3bet à 1,2$. Les deux me suivent. Le flop : 78K. Je touche TPTK. Je fais un continuation bet de 2.6$, le bouton lache mais à ma surprise la SB me suit. le turn : J. Je balance un second barrel mettant mon adversaire sur une petite pocket paire ou alors un KQ ou KJ. Lui m'envoit tapis pour 5$. Je le paie car je me pense devant.
Et là il retourne 9To pour une quinte bien dégueu. Incroyable de tomber sur un type qui call un gros 3Bet préflop avec une main pareille.
Ensuite je touche AJo. Je raise et le bouton me paie. le flop : 6 8 T. Je check et le gars mise 1/2 pot. Je le vois sur une over paire ou un broadway. Je décide de payer pour tenter de voler le coup à la turn sur une scary card. La turn est parfaite : A. Je check, et il second barrel. Etonnant, le A ne lui fait pas peur. Je commence à me dire que ma TPGK n'est pas suffisante mais je ne parviens pas à folder. Et je paie donc, de même que je paierai son value bet à la river en me sachant battu. Il me retournera 88 pour un brelan floppé qui m'est apparu évident dès la turn.
Voilà encore une occasion de me rendre compte que je paie trop souvent perdant.
Un leak qu'il va falloir que je corrige rapidement si je veux remonter en winrate pour espérer passer au dessus des 6 ou 7BB / 100 mains afin de commencer à songer à la NL 20.

Voilà voilà. A cause de cette grosse perte mon winrate descend à 1.94 BB / 100 mains. Je ne pense pas que ça soit vraiment révélateur de mon niveau (je n'ai pour le moment que 5500 mains à cette limite donc plus de la moitié jouée à l'époque où je faisait moitié NL4 et moitié NL10 et où je jouais très peu de mains et où je me montrais trop peureux car il y avait encore l'impact de la représentation monétaire de chaque pot. J'ai depuis passé le cap et ce souci ne venant plus m'harasser je pense jouer mieux.

Enfin bref. Il va me falloir reprendre du poil de la bète. De plus j'ai les deux bouquins d'Harrington sur le poker en cash game qu'il va falloir que je commence à lire car je suis sûr que mon jeu y gagnera en force.

A la prochaine avec je l'espère un compte-rendu d'une session plus sympathique ;)

Respect
Bref j'ai eu mal.